Zone membre

Identifiants perdus - Inscription

Marrakech : portraits d'artistes

Laila Hida

Photographe indépendante. Fondatrice et directrice de production de la société Casablanca Prod spécialisée en photographie et repérages. Co-fondatrice de l'association The Souk : pour la promotion des jeunes designers contemporains au Maroc. Fondatrice du 18 // : maison d’hôtes et espace alternatif de culture, d'expression artistique, lieu de rencontre et d’échange autour d’événements thématiques à Marrakech Médina.

LIRE LA SUITE ...

Mohamed Saad Aouidate


Photographie de Mohamed Saad Aouidate

 

Mohamed Saad Aouidate, photographe à Marrakech. Initié en 2005 par le photographe espagnol Paul Cassidi, puis formé à Studio M, il est indépendant depuis 2010. Son travail est surtout orienté vers le portrait.

http://www.msstudio.ma

Nour Eddine Tilsaghani

 

Photographe, réalisateur et formateur. Vit et travaille à Marrakech.

Il a réalisé, en particulier plusieurs exposition sur des thématiques de rues, sur l'Achoura...

http://tilsaghani.blogspot.com/ 
http://www.tilsaghani.com/ 

Mehdi Mounir

 

Mehdi Mounir, photographe

 

Photographie de Mehdi Mounir, Lauréat du Remp'Art Gallery 2011, à Marrakech (section photographe).

http://www.wix.com/mehdi_mounir/m

Youssef Hadimi


Youssef Hadimi, photographe

 

Youssef Hadimi, photographe né à Marrakech (1977). Dans  une expo intitulée "Colors", il reprend un travail engagé par son ami le peintre Mohamed Najari à partir de clichés pris au souq des teinturiers, dans la médina de Marrakech. Quand ce dernier traite des images prises dans le souq des teinturiers pour en faire un alphabet pictographique, Hadimi, lui, fait de la couleur, le véritable sujet de ses photos. Dans certaines photographies, il sature les couleurs, au point d'en faire des oeuvres abstraites...

http://hadimi1.doomby.com/blog

Alessio Mei


alessio mei, photographe

 

Alessio Mei, né en Toscane (Italie) en 1966. Vers l'âge de 35 ans, il décide de créer son propre studio dans la campagne de Toscane.

Grâce à une période brève mais importante passée à  Beyrouth, il comprend que l'objectif de sa propre recherche réside vraiment dans le voyage. De retour en Italie, il décide de faire un net saut culturel et il déplace sa propre base de départ à Paris, et depuis peu à MarrakechAlessio Mei élargit sa vision de photographe en s'inspirant des couleurs, des contradictions et des expériences de la ville rouge.

Parallèlement Alessio Mei s'est fait une spécialité de la photographie d'hôtels.

www.alessiomei.com

Météo à Marrakech

Cafe Arabe 212