Zone membre

Identifiants perdus - Inscription

Marrakech : spectacles, concerts, vernissages

La fille de Brest

Mardi 21 février à 15 et 19h
Mardi 28 février à 21h15

IFM
Jbel Guéliz, Marrakech
0524 44 69 30

http://www.if-maroc.org/marrakech/

De : Emmanuelle Bercot
Avec : Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel

Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Personal Shopper

Mardi 21 à 21h15
Mercredi 22 à 19h
Mardi 28 à 15h
Mercredi 1 mars à 21h15

IFM
Jbel Guéliz, Marrakech
0524 44 69 30

http://www.if-maroc.org/marrakech/

De : Olivier Assayas
Avec : Kristen Stewart, Lars Eidinger, Sigrid Bouaziz

Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

Les fiancés d'Imilchil

Mercredi 22 à 15h
Mardi 28 à 19h

IFM
Jbel Guéliz, Marrakech
0524 44 69 30

http://www.if-maroc.org/marrakech/

Documentaire de : Léandre-Alain Baker
Avec : Insaaf BEN ASKER

La découverte de la légende d’Imilchil qui a donné naissance à un festival et à la pratique des mariages collectifs qui en découle. Imilchil est un village situé à plus de 2000 mètres d’altitude, dans le haut Atlas marocain. Une légende locale raconte l’histoire d’amour tragique d’un jeune homme de la tribu Aït Ibrahim et d’une jeune femme de la tribu des Aït Yaaza. Les parents s’étant opposés à leur union à cause d’une rivalité ancestrale entre les deux tribus, les larmes des deux amants donnèrent naissance à deux lacs jumeaux dans lesquels ils périrent noyés. Leurs parents repentis décidèrent, afin que cela ne se reproduise plus, qu’une fois par an, leurs progénitures, jeunes garçons et jeunes filles se choisiraient et se marieraient librement. De cette légende est né le festival des fiançailles d’Imilchil.

Histoire et mémoire de l'eau en terre berbère

Les 25 et 26 février 2017

Amphithéâtre 10 de la Faculté des sciences Semlalia
Bd. Prince My Abdellah,
Marrakech

Colloques du musée berbère et botanique organisés par la Fondation Jardin Majorelle

Samedi 25 février 

Histoire et mémoire de l'eau en terre berbère
Visite de sites le matin et conférences l'après-midi.
L'hydraulique est bien plus qu'une technique, c'est un bien commun qui a traversé la Méditerranée. Elle a structuré les sociétés et les paysages. Il s'agira ici d'en observer la permanence à travers les âges, tant dans les traces archéologiques, les objets, les lois mais aussi les mémoires. Des cités médiévales d'Aghmat à celle de Mertola au Portugal, en passant par l'Atlas et le Souss jusqu'aux vallées présahariennes, l'hydraulique sera étudiée en ses lieux.

Dimanche 26 février 

L'eau et les jardins : vers une esthétique de la sobriété
Visite de sites le matin et conférences l'après-midi.
Comment, dans une situation de raréfaction des ressources hydriques, les nouvelles pratiques culturales et l'utilisation de plantes adaptées, contribuent au développement de jardins inovants et durables.

Entrée libre

The Crazy Kid's Show

Samedi 25 février de 15 à 17h

So Lounge
Rue Haroun Errachid  - Hivernage, Marrakech
http://www.facebook.com/SOMARRAKECH

TARIFS : 200 Dhs / ENFANT (LES PARENTS SONT LES BIENVENUS) – REGLEMENT AU SOFITEL
INFOS & RESAS : +212 (0)6 69 77 89 83

Moos dans The Crazy Kid’s Show, le seul spectacle où les enfants « font l’artiste » !!

Moos est La Star des spectacles d’animation et il arrive à Marrakech après avoir amusé les enfants du monde entier. Il propose un spectacle interactif, pour les 4-12 ans, à l’opposé des spectacles classiques pour enfants sages. Avec lui, ce sont les enfants qui font le show. Ils participent, chantent, dansent, s’ouvrent les uns aux autres au travers de différents défis qui font aussi découvrir l’esprit d’équipe.

D’abord, il faudra constituer les 2 équipes et désigner leurs capitaines. Les différentes équipes s’opposeront lors de plusieurs épreuves, encouragées par le public : du Crazy Quizz, à l’épreuve dansante sur les crazy dance, en passant par des interludes chantés en karaoké, aux Battles dance, the voice, concours Mickael Jackson, démo de danse hip-hop, il n’y aura pas de répit !

The Crazy Kid’s Show dépoussière complètement le spectacle pour enfants et offre un véritable moment de partage et de fun en famille.

Amadou Zanogo

Vernissage le 25 février 2017 à 19h00
Rencontre avec l'artiste à 18h30
Exposition du 27 février au 12 avril

Voice Gallery
366, Z.I. SIDI GHANEM
http://www.voicegallery.net/

Amadou Sanogo est né en 1977 à Ségou au Mali. Il fait ses études à l’Institut National des Arts Plastiques de Bamako. Pendant ses études, il est rapidement repéré par le directeur, l’artiste malien Abdoulaye Konaté. Diplômé en 2003, après avoir utilisé des matériaux très variés, il se consacre principalement à la peinture. Il privilégie comme support les textiles qu’il peut facilement trouver dans son environnement et travaille la toile, la peinture régulièrement avec ses mains, comme s’il travaillait la terre, l’argile.

LIRE LA SUITE ...

Mustapha Amnaine. Erosion

Vernissage le mercredi 1 mars à 18h
Exposition jusqu'au 30 mars

Dar Cherifa 
Café littéraire 
8 derb Chorfa, Mouassine, Marrakech

Hommage à Mohammed Arkoun

Le jeudi 2 mars 2017 à 19h00

Maison Denise Masson
Maison du dialogue

Médina, Quartier Doukkala
http://www.ifm

Rencontre-Hommage à Mohammed Arkoun autour de "Lectures du Coran"

Six ans après la disparition du professeur Mohammed Arkoun, l’Institut français de Casablanca et la Fondation Mohammed Arkoun pour la Paix entre les Cultures organisent une table ronde autour de la parution à titre posthume de « Lectures du Coran » aux éditions la Croisée des Chemins. Elle sera précédée de la projection d’un important entretien du défunt sur « le Coran et la Raison ».

LIRE LA SUITE ...

Ensemble Jossour

Jeudi 2 Mars 2017 à 20H

Hotel EDEN ANDALOU
Route d’Amizmiz, Km 10

A l’occasion du 1er anniversaire de la disparition du grand maestro Said Chraibi, l’ensemble Jossour en musique donnera un concert avec la participation des artistes Samia Ahmed, Said Sami et Sabah Zaidani. Le programme de la soirée comprendra une partie de chansons variées dont Said Chraibi appréciait l’esprit joyeux et festif, et qu’il aimait nous voir chanter et une partie de chansons composées par lui pour Jossour et les artistes invités.

Le tarif d'entrée est de 80 DH pour participation aux frais..

Trop bonne, trop conne. Lisa Chevallier.

Vendredi 3 Mars et Samedi 4 Mars 2017

Riad Wow
9, Jbel Lakhdar R'Mila
+212 5243-80079

Diner-spectacle

En 2013, Lisa Chevallier se lance dans le théâtre et entre à l’Ecole du One Man show, où elle écrit ses propres textes tout en acquérant de solides techniques de jeu. Très vite, elle joue ses textes en public et s’essaye à différentes scènes ouvertes parisiennes (le Kandidator, le Chinchman, le café Oscar, le FIEALD, le Paname). Elle est choisie pour faire la première partie du spectacle d’improvisation « les Colocataires » à la Comédie Contrescarpe puis à la Comédie de Paris, ainsi que celle de Jean-Patrick Delgado à Charleroi. En mai 2015, elle joue pour la première fois son one-woman-show « Trop conne, trop conne ». Programmée à Paris à la Comédie des 3 bornes, puis en province, elle obtient le prix de l'écriture au Tremplin d'humour d'Igny (les Igny'tiales). Elle participe à plusieurs festivals d'humour : les Igny'tiales (Igny), Rire en Seine (Rouen), Brides fait sa comédie (Brides-les-bains), Nana's Comedy Club (Lyon), Rotaryre (Tigery), Moret-sur-Loing (77), La vague du rire (Orchies).

Dégustation gourmande musicale suivie d’un spectacle sur la terrasse panoramique et arborée du Riad WOW. Deux formules au choix :
o   Formule dîner dégustation à 550 Dhs/personne (boissons non incluses).
o   Formule boissons* et dégustation salée ou sucrée à 280 Dhs/personne
*au choix 2 cocktails alcoolisés ou 2 coupes de champagne ou 3 bières ou 3 verres de vin Sahari

24 places assises
Début du dîner : 20h
Début du spectacle : entre 21 h et 21h30

Météo à Marrakech

soir de Marrakech warda jnane Tihihit danse e photo 3 photo 5 zou & co