Zone membre

Identifiants perdus - Inscription

Marrakech : spectacles, concerts, vernissages

Le malade imaginaire, de Molière

Vendredi 19 mai à 20h00

IFM
Jbel Guéliz, Marrakech
0524 44 69 30

http://www.if-maroc.org/marrakech/

Pièce de théâtre.

Veuf, Argan s’est remarié avec Béline, qui lui prodigue des soins attentifs en attendant son héritage. Notre malade s’entoure de médecins qui redoublent d’efforts pour lui plaire et qu’il paie très généreusement pour leurs services. En coulisse, Toinette, la servante impertinente, s’emploie à modifier le destin d’Angélique, que son malade de père a décidé de marier contre son gré avec Thomas Diafoirus, jeune médecin et neveu du redoutable Docteur Purgon.

Michel Didym, metteur en scène, nous convie, avec Molière, à distinguer les vrais problèmes des fausses croyances par le rire. Au-delà de la médecine, c’est en effet la question des injustices que Molière ne cesse de dénoncer en révélant dans ses pièces les abus d’une société inégalitaire et patriarcale…

Interprétée par de très grands acteurs du théâtre français, la création de Michel Didym est présentée en exclusivité au Maroc après une tournée triomphale en France et à l’international. Comédien et metteur en scène de théâtre et d’opéra, Michel Didym est directeur du Centre Dramatique National Nancy Lorraine – La Manufacture depuis 2010.

Durée : 2h. A partir de 12 ans

Tarif plein : 100 dhs
Tarif Adhérents : 50 dhs
Moins de 26 ans : 50 dhs

Thibaut Cauvin

Le samedi 20 mai à 20h

Villa Janna (Centre de la terre).
Palmeraie
Route de Fès
A la pharmacie Borjanekil, prendre la piste à gauche, faire 6 km jusqu'au Douar Mgbazil
06 61 47 36 60
http://www.villajanna.com/

Guitariste prodige né à Bordeau en 84.  Déjà 1000 concerts dans 120 pays, 9 albums, 36 prix internationaux à 20 ans !!!

David Buniak

Vendredi 26 mai et samedi 27 mai à 20h

Riad Wow
9, Jbel Lakhdar R'Mila
+212 5243-80079

Après un début de carrière au cinéma, David Buniak se lance en 2007 dans l’écriture de son premier spectacle humoristique « Attachez vos ceintures ». Il obtient le prix du public lors du Marathon du Rire de Paris et se lance ensuite avec Matthias Fondeneige, dans l’écriture d’un nouveau spectacle :
« Comiquement responsable ». Il obtient en 2010 le Prix du Public et du Jury au Festival d’humour de Cassis. En 2011, il reçoit le premier prix « Printemps du Rire » de Toulouse. David interprètera par la suite un nouveau spectacle «Energy show ». Remarqué par Anne Roumanoff, il fait sa première partie au Casino Barrière de Toulouse puis sa soirée carte blanche au côté d’Elie Semoun, Sellig, Zidani, Frédérick Sigrist. Son tout nouveau spectacle « À Contre-Pied », est  un « One man show » tout public qui ne s’interdit aucun sujet (du plus sensible au plus anodin) à travers une galerie de personnages et de sketchs tantôt corrosifs, tantôt hilarants emmenés par un stand up drôle, touchant et interactif.

Dégustation gourmande musicale suivie d’un spectacle sur la terrasse panoramique. De 160 à 210 Dhs par personne. Boissons à la carte. Un choix d’humoristes francophones reconnus,dont les spectacles se prêtent à la devise de ce café-théâtre : rires, convivialité et interactivité entre l’artiste et les personnes présentes.

GABACHO MAROC,

Le 5 juin à 22h

 

IFM
Jbel Guéliz, Marrakech
0524 44 69 30

http://www.if-maroc.org/marrakech/

GABACHO MAROC est Une formation haute en couleurs basée en France, composée d’instruments traditionnels marocains, percussions africaines et du Maghreb, chants, cuivres, n’goni, piano, basse et batterie. Sur scene ce sont huit musiciens français, marocains et algériens, menes par le chant et le guembri de Hamid Moumen, metissant des compositions s’inspirant de l’heritage gnaoua, de l’afro, de la tradition Berbere, du jazz, dans une transcendance des frontieres, des styles, des différences. En seulement 4 ans d’existence, le groupe compte plus d’une centaine de concerts a son actif, dont 70 festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie. Gabacho Maroc a été nommé aux Awards de la musique africaine en 2015.

Tarif plein : 50 dhs
Tarif réduit : 20 dhs*
* Adhérents et moins de 26 ans

Météo à Marrakech

warda 2 Bar de l'escale soir de Marrakech photo 5 16 café terrasses darchimed 2